Conférence-midi: La Ceinture et Trame Verte et Bleue du Grand Montréal

jeudi 05 avril 2018 - 12:00 à 13:00 - Urbanisme

Dans le cadre des conférences-midis de l'École d'urbanisme et d'architecture de paysage, sous le thème Grands projets métropolitains, la conférence La Ceinture et Trame Verte et Bleue du Grand Montréal sera présentée par Aurélie Genries, le 5 avril 2018.

La Ceinture et Trame Verte et Bleue du Grand Montréal est un projet qui vise à favoriser la connectivité des milieux naturels, tout en permettant une cohabitation harmonieuse de ceux-ci avec les milieux agricoles et urbains. Il s’agit donc d’un projet de société où l’aménagement du territoire, le maintien de la biodiversité et des services écologiques qui en découlent, sont au cœur des préoccupations. En effet, ces services ont été chiffrés à 4,29 milliards $ par an dans le territoire de la Ceinture et Trame Verte et Bleue du grand Montréal, et afin de concrétiser cette dernière, l’accent doit être mis sur des actions concrètes en termes d’aménagements du territoire.

Aurélie Genries, PhD Bio, Pop. Écol., est chargée de projets et Coresponsable de la Ceinture et Trame Verte et Bleue, Nature-Action Québec

Conférences-midis, le 5 avril, de 12h00 à 13h00, salle 3110
Faculté de l’aménagement, Université de Montréal
2940 Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal