Exposition des finissants de la Faculté de l'aménagement - Conférence d’ouverture d’Éric Fournier de Moment Factory

jeudi 05 mai 2016 au samedi 07 mai 2016 - Aménagement

Exposition des finissants de la Faculté de l’aménagement de l’UdeM 
Conférence d’ouverture d’Éric Fournier de Moment Factory

Du 5 au 7 mai 2016, la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal présente l’édition 2016 de l’exposition des finissants. Plus de 300 projets seront exposés cette année dans les disciplines que regroupe la Faculté – architecture, architecture de paysage, design industriel, design d’intérieur, design de jeux et urbanisme – en plus de présenter, pour la première fois, des réalisations d’étudiants aux cycles supérieurs. En appui aux projets qui témoignent de la force créative et de l’ouverture des étudiants à la collaboration disciplinaire et à l’expérimentation, l’exposition sera lancée avec une conférence prononcée par Éric Fournier, associé et producteur exécutif chez Moment Factory, intitulée La pluralité des talents comme moteur de la créativité.

L’exposition aura pour toile de fond le thème Réflexions qui fait appel au geste concret par lequel les étudiants transposent, hors de leur imaginaire, une réponse à une problématique, tout comme il fait référence à l’aspect contemplatif suscité par leurs propositions.

Le vernissage se tiendra le jeudi 5 mai 2016 à compter de 17 h avec la conférence d’ouverture de Moment Factory, mais les portes seront ouvertes aux médias dès 16 h. L’exposition – gratuite – sera ouverte au public le 6 mai, de 16 h à 20 h, et le 7 mai, de 12 h à 16 h, au pavillon de la Faculté de l’aménagement, situé au 2940 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, à Montréal.

La Faculté remercie la Coopsco aménagement, partenaire de l’exposition.

Voir les projets sélectionnés dans le dossier de presse.