Exposition des finissants de la Faculté de l'aménagement : du 30 avril au 2 mai

jeudi 30 avril 2015 au samedi 02 mai 2015 -

Du 30 avril au 2 mai 2015, la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal présente Fond Forme, l’édition 2015 de l’exposition des finissants. Plus de 250 projets seront exposés et témoignent plus que jamais de la sensibilité des étudiants à leur environnement, de leur force créative et de leur capacité à exprimer leurs convictions, au terme d’un parcours qui a contribué à forger leur pensée critique. L’événement regroupe cette année les projets des finissants en architecture, en architecture de paysage, en design industriel, en design d’intérieur, en design de jeux, en design urbain ainsi qu’en urbanisme.

Fond Forme, le thème de l’exposition 2015, appelle à une réalité plus que jamais actuelle : la dualité et la complicité inévitables du fond et de la forme dans l’acte de création en aménagement. Les limites de la conception étant aujourd’hui repoussées par les avancées techniques, nous sommes exposés à une diversité de formes, d’espaces, d’objets. La nécessité de se poser les questions fondamentales sur ce que l’on fait de la liberté exercée sur nos modes d’expression est d’autant plus pertinente. 

Le vernissage se tiendra le jeudi 30 avril 2015 à compter de 18h. L’exposition, gratuite, sera ouverte au public le 1er mai, de 16h à 20h et le 2 mai, de 12h à 16h, au pavillon de la Faculté de l’aménagement, situé au 2940 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, à Montréal.

Pour information : Myriam Ackad, conseillère en communication, Faculté de l’aménagement  de l’Université de Montréal, 514 343‐5858 myriam.ackad@umontreal.ca

Voir le dossier de presse. Les photos des projets sont disponibles en haute résolution sur demande.