L'art public selon En Masse

jeudi 07 décembre 2017 - 17:30 à 18:30 -

Conférence avec Marie-Clémentine Baldassari, illustratrice, artiste et muraliste. Meme de En Masse et En Masse pour Les Masses depuis 2011.

Par son essence collaborative et spontanée, le projet En Masse encourage le déploiement et le renforcement des communautés artistiques partout où il se déploie. Avec plus de 250 artistes participants à ce jour, en Masse crée des œuvres originales et uniques, qui ne pourraient être réalisées par une seule personne. Des musées aux événements publics, en passant par les écoles, En Masse s’expose à un public nomeux et varié. Avec son volet éducatif «En Masse Pour Les Masses», le projet devient participatif et par le fait même, questionne les frontières entre les artistes, leur public et les institutions qui les représentent.

Cette activité est organisée par Michel Dufresne, professeur de formation pratique à la Faculté de l’aménagement et associé Lemay, dans le cadre de la série de midis-conférences de l'École d'urbanisme et d'architecture de paysage de l'Université de Montréal.

Crédit photo : em tiled : en masse graphisme : Lemay