Passer au contenu

/ École d'urbanisme et d'architecture de paysage

Rechercher

Navigation secondaire

La CUPEUM associée à une équipe finaliste de l’appel à projets international C40 Reinventing Cities

Retinventing Cities permet à des équipes multidisciplinaires d’innover et mettre en œuvre des idées qui auront un impact positif sur l’environnement par la réduction des gaz à effet de serre et des risques climatiques.

La Chaire UNESCO en paysage et environnement (CUPEUM) est associée à l'une des quatre équipes finalistes du concours C40 "Reinventing Cities" à Montréal, soit le consortium du projet Le Grand Collisionneur, représenté par le Groupe Montoni, en partenariat Sid Lee Architecture et Vertima à titre d'expert environnemental.

« Les quatre équipes finaliste ont pour mandat de réinventer le site de la cour de voirie de la Commune en proposant un projet visant à encourager la régénération urbaine et simuler le développement de projets sobres en carbone à travers le monde, ainsi qu'à mettre en œuvre les idées les plus innovantes pour transformer le site sous-utilisé en haut lieu du développement durable et de la résilience ». Source: Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif - 19 sept. 2018.

Pour en savoir plus.