Lettre ouverte : Le territoire québécois à la croisée des chemins

Une lettre ouverte intitulée Le territoire québécois à la croisée des chemins, signée par une vingtaine de professionnels en urbanisme, en développement régional et en aménagement du territoire, dont plusieurs professeurs de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage, a été publiée dans Le Devoir hier. Selon le groupe d’experts, l’aménagement du territoire doit devenir une préoccupation maîtresse des décideurs publics.

Les décideurs doivent davantage considérer les conséquences de leurs choix sur la qualité du territoire en prenant des décisions plus éclairées par des études et analyses. Aussi, dans le contexte de l’urgence climatique, il faut plus de vision et plus de cohérence et apporter des modifications aux lois et règlements.

Lire l'intégralité de l'article dans Le Devoir.