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/ École d'urbanisme et d'architecture de paysage

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Pour Jean-Philippe Meloche, les bénéfices en matière de mobilité de la trottinette en libre-service doivent être clarifiés

L’administration Plante a annoncé la fin de la libre circulation des trottinettes électriques à Montréal en 2020, principalement en raison du non-respect de la réglementation municipale, et particulièrement du stationnement. Montréal s’est toutefois dit ouverte à collaborer avec les opérateurs s’ils peuvent faire respecter le règlement à la lettre. Selon Jean-Philippe Meloche, les bénéfices de la trottinette en matière de mobilité doivent être clarifiés. « Par rapport au coût, on n’a peu de détails sur leur impact, juge-t-il. Je peux comprendre la décision de la Ville dans la mesure où ça devient strictement un objet de pollution urbaine très problématique. Est-ce qu’on est allés trop vite? Ça se peut, mais collectivement, on n’a pas suffisamment de gains pour que ça vaille la peine. Montréal n’a pas non plus intérêt à jouer contre ses propres services comme BIXI. »

Lire l’intégralité de l’article dans le Journal Métro de Montréal