Passer au contenu

/ École d'urbanisme et d'architecture de paysage

Rechercher

Vie étudiante

Associations étudiantes

Deux associations regroupent les étudiants de 1er et de 2e cycles en urbanisme. Représentant l’ensemble des étudiants, elles constituent un lieu de mobilisation, de discussion et d’échanges; elles délèguent des représentants auprès de diverses instances de l’École (assemblée départementale, comités, etc.); elles informent les étudiants des activités qui peuvent les intéresser; elles initient ou soutiennent diverses activités à caractère académique, culturel, social ou sportif. 

Regroupement des étudiants du baccalauréat en urbanisme (RÉBU) 

Le RÉBU représente les étudiantes et étudiants de 1er cycle (baccalauréat et mineure) en urbanisme à l’Université de Montréal. L’association a pour but de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de ses étudiantes et étudiants auprès de l’université et de toutes autres instances.

Retrouvez le RÉBU sur sa page Facebook https://www.facebook.com/assorebu/ 
ou contactez l'association par courriel: asso.rebu@gmail.com.

Regroupement des étudiants à la maîtrise en urbanisme (RÉMU) 

Chaque année, le RÉMU organise des activités festives et professionnelles : soirée Vin & Fromage, 5 à 7, visite de firmes, speed-dating professionnel, visites à l'extérieur de Montréal et bien d'autres activités. De plus, l'association est historiquement très impliquée dans le rayonnement universitaire; elle a initié plusieurs comités, dont le Comité interuniversitaire urbain (CIU-IUC) et Perceptions, la revue des étudiant.e.s de la Faculté de l'aménagement.

Le RÉMU est à la recherche de nouveaux membres, motivés à s'impliquer et à proposer des idées innovantes ! Il compte sept postes : président.e, vice-président.e., secrétaire/trésorier.e, délégué.e aux communications, délégué.e aux affaires sociales, délégué.e aux affaires académiques, délégué.e aux affaires externes.

Retrouvez le RÉMU:

Revue Perceptions

Perceptions est le revue des étudiants de la Faculté de l’aménagement lancée en avril 2019. Elle œuvre à la création de ponts entre les disciplines de l’aménagement et vise à mettre en lumière une diversité d'idées et d’approches. En réunissant les étudiants autour d’un thème commun de réflexion, elle expose les perceptions libres et enrichi le dialogue sous toutes les formes : essais, articles, entrevues, textes d’opinions, créations littéraires, photos, modélisations, dessins, croquis ou toute autre forme d’expression.

Pour plus d’information sur la revue et pour y contribuer : revueperceptions.com