Passer au contenu

/ École d'urbanisme et d'architecture de paysage

Je donne

Rechercher

Offres d'emploi

Des emplois sont régulièrement offerts à l’École d'urbanisme et d’architecture de paysage pour diverses catégories de postes : professeurs, chargés de cours, chargés de formation pratique, auxiliaires de recherche et d’enseignement. Le processus d’affichage de ces postes est fait en conformité avec les différentes conventions collectives. Les postes ci-dessous concernent l'urbanisme. Pour les postes en architecture de paysage, veuillez la page d'offres d'emplois en architecture de paysage.

Professeur

Un poste de professeur(e) en design urbain ou en architecture de paysage au rang d'adjoint(e) ou d'agrégé(e) est présentement disponible. Date limite pour postuler 20 mars 2020, 16h00.

Chargé(e)s de cours ou de formation pratique

Poste offert actuellement pour le trimestre d'été 2020 :
Chargé de formation pratique

 Affichages réguliersAffichages tardifs
Automne1er au 15 juinÀ déterminer
Hiver1er au 15 octobre
Été1er au 15 février27-28 février, 19-20 mars et 8-9 avril

Lorsqu'un poste est disponible, pour poser votre candidature, les documents requis sont:

  • Le formulaire de candidature (un formulaire par catégorie d’emploi postulé, CC et/ou CFP), veuillez spécifier sur le formulaire si vous postulez en tant que CC ou CFP car les sigles de cours sont parfois identiques
  • La déclaration de statut d’emploi
  • Un curriculum vitæ
  • Copie du dernier diplôme obtenu (si vous postulez pour la première fois)

Les candidatures doivent être transmises par courriel, datés et signés, accompagnées des documents exigés, à l'adresse suivante: affichages-urb-apa@umontreal.ca. Un accusé de réception vous serez transmis dès réception.

Liste de pointage - chargés-es de cours et chargés-es de formation pratique

La liste de pointage est disponible en utilisant le lien suivant : Liste de pointage des chargés-es de cours et chargés-es de formation pratique

Pour plus d’information sur le processus d’affichage et d’attribution des cours, vous pouvez vous référer à la convention collective des chargés de cours et de formation pratique : Convention collective SCCCUM.

Auxiliaire d’enseignement ou de recherche

Les étudiants en fin de parcours de baccalauréat ainsi que les étudiants en maîtrise et au doctorat peuvent être engagés à titre d’auxiliaires d’enseignement ou de recherche, ce qui leur permet de mettre en pratique la formation reçue, de développer leurs aptitudes et de s’assurer un revenu d’appoint.

Auxiliaire de recherche

Pour poser votre candidature lorsqu'un poste est affiché, veuillez remplir un formulaire de candidature. Et si vous postulez pour la première fois, vous devrez fournir un curriculum vitæ. Retournez tous les documents requis, datés et signés, par courriel directement au professeur responsable.

  • Un poste d'auxiliaire de recherche est présentement disponible (100 hres), professeur responsable Juan Torres, date limite pour postuler 2 mars 2020.

Auxiliaire d'enseignement

Pour poser votre candidature lorsqu'un poste est affiché, veuillez remplir le formulaire de candidature. Et si vous postulez pour la première fois, vous devrez fournir un curriculum vitæ. Retournez tous les documents requis, datés et signés, par courriel à affichages-urb-apa@umontreal.ca.

  • Un poste d'auxiliaire d'enseignement est présentement disponible (59 hres), dans le cadre du cours URB 1412, responsable Martin Gagnon, date limite pour postuler 3 mars 2020.
  • Un poste d'auxiliaire d'enseignement est présentement disponible (89 hres), dans le cadre du cours URB 1118, responsable Gérard Beaudet, date limite pour postuler 5 mars 2020.

Assistant technique

Pour poser votre candidature lorsqu'un poste est affiché, veuillez remplir un formulaire de candidature. Et si vous postulez pour la première fois, vous devrez fournir un curriculum vitæ. Retournez tous les documents requis, datés et signés, par courriel à affichages-urb-apa@umontreal.ca.

Aucune offre actuellement.

Subventions à l’emploi pour étudiants : les programmes études-travail

De plus, afin d’aider certaines clientèles étudiantes éprouvant des difficultés financières, le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) verse à chaque année des subventions pour des emplois à temps partiel sur le campus. Pour connaître les critères d’admissibilité et compléter une demande, consultez le site des Programmes études-travail.