Conférence de Maude Léonard - Coopérative de travail L'Enclume

Place à la relève!

Dans le cadre du 50e anniversaire de la Faculté de l’aménagement, les midis-conférences font place à la relève en urbanisme et en architecture de paysage. De jeunes professionnels, de firmes ayant moins de 10 ans d’existence, viendront partager leur vision de la pratique ainsi que leurs expériences acquises dans leurs domaines respectifs.

Fondée en 2011, L’Enclume est une coopérative de travail œuvrant dans le domaine de l’aménagement et de la mise en valeur des territoires depuis maintenant sept ans. Son approche par projet, sa capacité d’adaptation et sa volonté d’innovation en matière d’aménagement et d’urbanisme la distingue et lui permet de forger des projets pertinents et créatifs.

Dans le but d’offrir des services adaptés aux différentes dynamiques et échelles du territoire qui lui sont présentées, la coopérative réunit une équipe qui se démarque par son caractère multidisciplinaire. Elle élabore et mène des projets en collaboration avec les communautés locales et régionales, les organismes publics et parapublics et intervient dans différents milieux (urbains, périurbains, ruraux, forestiers, etc.).

Souvent sollicitée pour la réalisation de projets situés à la frontière de la planification territoriale et stratégique, la recherche paysagère et patrimoniale et la mise en valeur récréotouristique, L’Enclume a su développer une expertise dans la réalisation de projets complexes nécessitant des connaissances et des expertises variées.

Maude Léonard est chargée de projet et administratrice à L'Enclume.

Quand: mercredi 10 octobre, de 12 h 00 à 13 h 00

Où: Faculté de l’aménagement, 2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, local 3110