Conférence–midi de l’École de design : David Prudhomme

Les conférences-midi de la matériauthèque présentent Le potentiel québécois de l'alliance du design et de l'aluminium, conférence donnée par David Prudhomme, ingénieur et Directeur du Centre d'expertise de l'Aluminium. La conférence débutera avec un survol de la dynamique des acteurs de cette industrie dans ses rapports avec l'architecture et le design.

Au-delà des propriétés légendaires de l'aluminium, seront présentées les techniques de pointe de transformation du métal afin de découvrir la capacité du matériau à s’élever aux exigences les plus hautes d’un résultat attendu : le potentiel du matériau à prendre n’importe quelle forme, supporter n’importe quel type d’application et répondre à toute nouvelle intention. Dans un environnement culturel et technique désormais fragmenté par le spectre des possibles, l’architecture, les objets et par conséquent le design se trouvent, eux aussi questionnés sous l’effet de cette métamorphose qui pulvérise l’environnement construit.

Quand : Mercredi 21 mars de 12h à 13h
Où : Salle 1150