Passer au contenu

/ École d'urbanisme et d'architecture de paysage

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Conférence-midi: La ligne rose, pour faire avancer Montréal

Dans le cadre des conférences-midis de l'École d'urbanisme et d'architecture de paysage, sous le thème Grands projets métropolitains, la conférence La ligne rose : pour faire avancer Montréal sera présentée par Karim Hammouda, le 1er février.

Proposition phare de Projet Montréal lors de la dernière campagne électorale montréalaise, la ligne rose –  une ligne de métro diagonale reliant le nord-est et le sud-ouest de Montréal – a fait couler beaucoup d’encre au cours des derniers mois. Ancrée dans une vision politique ambitieuse axée sur la mobilité durable, cette ligne propose de desservir les quartiers parmi les plus denses, les moins nantis et les moins bien desservis de l’Île.

Pour cette conférence, Karim Hammouda, récent diplômé de la Faculté d’aménagement et agent de recherche pour Projet Montréal aux dernières élections municipales, vous propose une brève incursion dans cette grande vision, telle qu’elle a été présentée lors la campagne. 

Karim Hammouda est attaché politique, Cabinet du maire, Arrondissement de Plateau-Mont-Royal et détient une maîtrise en urbanisme de l'Université de Montréal.

Conférences-midis, le 1er février, de 12h00 à 13h00, salle 3110
Faculté de l’aménagement, Université de Montréal
2940 Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal