Exposition des projets de la charrette d'idéation CDN/NDG, 375e anniversaire de Montréal

En mars 2016, 21 étudiants de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage ont participé, avec des étudiants de l’Université Concordia, à une importante charrette d’idéation organisée par l’arrondissement CDN/NDG dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal. L’arrondissement souhaitant léguer un projet dans une volonté de dialogue entre Côte-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grâce a suscité la participation citoyenne et celle des deux grandes universités de l’arrondissement : l’Université de Montréal et Concordia. Le concept du projet devait refléter le désir de « Créer des ponts », thématique de l’ensemble des festivités du 375e, mais plus précisément, l’idée d’aller vers l’Autre.

Le projet a été piloté, à l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage par Franck Scherrer, Bernard St-Denis et les chargées de cours, Marie-Claude Massicotte et Maude Léonard.

Les projets ont été exposés tout l'été à la maison de la culture Côte-des-Neiges et nous vous invitons à les apprécier de nouveau lors de cette nouvelle exposition à la Faculté de l’aménagement.

• Où : ateliers du 3e étage de la Faculté de l'aménagement, dans le corridor longeant les travées
  • Quand : du 10 au 17 novembre