Rencontre avec les architectes Stephan Chevalier et Sergio Morales

au Centre d’exposition de l’Université de Montréal de 17h30 à 18h45

Dans le cadre de cette exposition conçue par les architectes accompagnés du commissaire délégué Bechara Helal, ceux-ci répondront aux questions du public concernant leur démarche et leur implication particulière dans une série de concours culturels au Québec.

Qu’est-ce  qu’une architecture publique au Québec aujourd’hui? Qu’elle est la place du public dans la vision des architectes? Comment faire plus avec moins? Comment faire une architecture singulière et originale qui soit ouverte à l’appréciation du plus grand nombre? Y a-t-il des matériaux publics? Que deviennent les projets lorsque l’on ne gagne pas le concours? Que deviennent les projets lorsque l’on gagne le concours? Voici quelques-unes des questions auxquelles les architectes répondront dans une discussion informelle avec l’auditoire tout en circulant dans les allées de l’exposition pour appuyer leurs propos par des «références croisées».