Vivre avec l'eau: Exposition: Comment construire la résilience à la Nouvelle Orléans et à Yumbo?

Gonzalo Lizarralde, Isabelle Thomas, Lisa Bornstein, Thomas Schweitzer et Amy Oliver organisent une exposition de projets et de photos intitulée Vivre avec l'eau: Comment construire la résilience à la Nouvelle Orléans et à Yumbo ?

Cette exposition présente les travaux d'étudiants de deux ateliers multidisciplinaires. Un atelier de maîtrise en architecture s’est concentré sur l’exploration du rôle éthique du professionnel de l’aménagement face aux menaces provoquées par les changements climatiques dans les bidonvilles de la ville de Yumbo en Colombie, et le second atelier de maîtrise en urbanisme, a exploré les enjeux et les pratiques innovantes d’adaptation résiliente à la Nouvelle Orléans (États-Unis) selon quatre thématiques. Les étudiants ont également recueilli des témoignages éloquents de citoyens et d'acteurs locaux.

Cette exposition a pour objectif d’appuyer les organismes communautaires locaux et de récolter les fonds nécessaires pour des bourses d’étude ; des photos de la Nouvelle Orléans, prises par Samy Snoussi, seront vendues.

L'exposition aura lieu le vendredi le 13 avril à 17 h 30 dans la salle 1150 du Pavillon de la Faculté de l'aménagement.