Des étudiants participent à l’énoncé d’intérêt patrimonial du Parc de Carillon

Neuf étudiants du cours Patrimoine et paysage donné par Nicole Valois ont réalisé une étude de caractérisation paysagère et une évaluation patrimoniale du parc de Carillon, situé dans la municipalité de Saint-André-d’Argenteuil. Ce site, souvent mal perçu, possède un fort potentiel patrimonial paysager et touristique, peu exploité à ce jour. L’objet de leur intervention est d’inverser ce regard, impulser une dynamique de projet et inciter les élus municipaux et parties prenantes à conserver et mettre en valeur ce site.

Cette étude a été réalisée en collaboration avec le groupe de recherche ARIACTION dirigé par Isabelle Thomas et différents acteurs de la MRC d’Argenteuil et plus particulièrement de la municipalité de Saint-André-d ’Argenteuil.

Pour en savoir davantage.