Entrevue avec Sébastien Lord sur l’adaptation des espaces urbains pour le « Papy boom »

Le vieillissement de la population nous amène du « Baby boom »  au «  Papy boom ». Les élus considèrent-ils le vieillissement dans les projets d’aménagement et dans l’amélioration des infrastructures ? Sébastien Lord, dans une conférence intitulée Formes urbaines, mobilité et mode de vie actif : défis et perspectives du vieillissement de la population prononcée au département d’histoire et de géographie de l’Université de Moncton, soutient que l’enjeu est essentiellement lié à la mobilité, au transport et à l’accès aux services et aux commerces à l’échelle urbaine.

Sébastien Lord est invité à L’heure de pointe Acadie : Comment adapter nos espaces urbains pour le Papy boom. Écouter l’audio fil