Gérard Beaudet à propos de la perte de citoyens à Montréal

« L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) présentait hier le portrait démographique des régions. Pour Montréal, le constat est brutal: la métropole a perdu près de 35 900 habitants en 2019-2020, alors que les régions voisines affichent une bien meilleure mine. Selon les auteurs de l’étude à l’ISQ, " Montréal est depuis longtemps déficitaire dans ses échanges migratoires avec les autres régions, mais le déficit de la dernière année est le plus important enregistré depuis que les données sont disponibles, soit depuis 2001-2002". »

Pour Gérard Beaudet, ces données ne sont pas surprenantes puisque le déclin n’est pas nouveau et est en partie associé au coût élevé des logements à Montréal. Il souligne aussi que la banlieue attire de plus en plus de gens car des infrastructures y ont été développées.

Tiré de l’article dans Le Nouvelliste. Lire l'intégralité de l'article.