Juan Torres participe à un projet novateur du Musée des beaux-arts de Montréal

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a dévoilé cette semaine sa vision humaniste et éducative via l'Atelier International d'éducation et d'art thérapie Michel de La Chenelière.

Avec l’ouverture prévue dans un an du nouveau Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein d’art international et d’éducation du MBAM, qui sera le plus grand complexe éducatif dans un musée d’art en Amérique du Nord, le Musée affirme sa vision et se positionne comme un musée socialement engagé, un musée humaniste voué à la démocratisation de la culture et un musée pour la santé, dédié au mieux-être et à l’art-thérapie.

De nombreux projets sont associés à cette vision, dont le projet ÉducArt, la plateforme éducative en ligne du MBAM. Ce projet-pilote explore diverses thématiques et enjeux sociaux contemporains. Chaque thématique est associée à un projet scolaire cocréé avec une école du Québec. ÉducArt permet aux jeunes d’aborder ces questions par l’art. Parmi les thèmes sélectionnés, celui de la rue est abordé. Juan Torres commente des œuvres d’art où la rue est représentée à diverses époques.

Voir le site ÉducArt et l’intervention de Juan Torres en cliquant sur le mot Public à partir de ce lien.

Lire le communiqué de presse du MBAM.