Philippe Poullaouec-Gonidec entre à la Société royale du Canada

Expert international dans le domaine du paysage urbain, Philippe Poullaouec-Gonidec dirige depuis de nombreuses années des recherches appliquées sur la caractérisation des paysages et sur les processus d’invention et de réinvention des paysages. Son apport est notamment contributif dans le domaine de l’instrumentation et de l’action paysagère aux échelons national et international.

Il a été élu par les membres de la Société royale du Canada en reconnaissance de l'excellence de ses réalisations. L’élection à la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un universitaire qui travaille dans les domaines des arts, des lettres et des sciences.

À propos de la Société royale du Canada
Fondée en 1882, la Société royale du Canada (SRC) comprend les académies des arts, des lettres et des sciences, ainsi que le tout premier organisme canadien de reconnaissance multidisciplinaire destiné à la nouvelle génération d’intellectuels canadiens, le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science. La SRC a pour mission de reconnaître l’excellence dans le savoir, la recherche et les arts, de conseiller les gouvernements et les organismes ainsi que de promouvoir une culture du savoir et de l’innovation au Canada et en partenariat avec d’autres académies nationales dans le monde.

Photo: Amélie Philibert