Présentation de Danielle Dagenais et de deux étudiants à l’International Conference on Urban Drainage de Melbourne

L’International Conference on Urban Drainage 2021 s’est tenue virtuellement à Melbourne entre les 25 et le 28 octobre derniers. Lors de cette conférence qui a réuni des experts du drainage urbain, Danielle Dagenais et deux étudiants sous sa cosupervision ont effectué trois présentations liées à son expertise de recherche sur les infrastructures vertes pour la gestion des eaux pluviales. La première portait sur l’effet de la gestion de la végétation en abord de route sur les volumes et la qualité des eaux de ruissellement en climat froid,  la seconde sur l’impact des espèces végétales sur la quantité et la qualité des eaux de ruissellement en biorétention en climat froid et la dernière sur l’adaptation d’un outil d’aide à la décision spatiale multicritère pour l’implantation des infrastructures vertes pour la gestion des eaux pluviales, de l’Australie à la réalité québécoise.

Ces projets interdisciplinaires impliquent des étudiants et des chercheurs en biologie et en génie (chercheurs principaux : Jacques Brisson (IRBV) et Françoise Bichai (Polytechnique), de même que des chercheurs de l’Université du Québec mais aussi de Suisse (EAWAG) et d’Estonie (U. de Tartu). &nbs