Village éphémère devant la Faculté de l’aménagement pour les 40 ans de la FAÉCUM

Dans le cadre du 40e anniversaire de la FAÉCUM, un village éphémère prend vie devant la Faculté d’aménagement du 7 au 11 novembre. Cette construction aura une touche particulière, résultat d’une conception étudiante issue d’une charrette à deux volets, soit mobilier urbain et installations ludiques.

Les étudiants en architecture de paysage Maxime Girard et Wissam Dib ont remporté le volet mobilier urbain avec leur projet « Tire-toi une bûche ! ». Leur idée consiste à répartir des bûches fluorescentes un peu partout sur le parvis, où des foyers seront mis en place par la firme Table Architecture. Les bûches seront facilement déplaçables, si bien que les gens pourront choisir l’endroit où ils s’assoiront.

Lire l'article dans Quartier Libre.